Menu Fermer

Mot de la fondatrice

Une rencontre qui donne la « Vie ».

41570490_2263611623872491_2736027723855036416_n (1)

Telle une rose pousse à travers les ronces pour en dégager sa véritable beauté, telle ta véritable « Vie » surgira de ta terre blessée.

Intervenir auprès des familles des alcooliques/toxicomanes c'est intervenir sur une terre complètement desséchée et arrosée par la souffrance humaine.

Après 32 ans de vécu au cœur même de ces êtres blessés, danse au fond de moi, une espérance pour toi, sachant que tu as le droit de désirer le meilleur pour toi et ta famille.

Je te donne un rendez-vous avec la « VIE ».

J'ai la certitude qu'une clef m'a été remise pour toi afin que la rose que tu es, puisse éclore à sa « Vie ».

Cette destination ultime sera pour toi une sortie de tes chemins de mort pour entrer définitivement sur ton chemin de « VIE ».

AVEC NOUS, TU DEVIENDRAS UN ARTISAN DE « VIE ».
Lyne Tremblay, Fondatrice

Lyne Tremblay a fait ses études en toxicomanie à l'Université de Sherbrooke. Depuis 32 ans, elle intervient auprès des familles où l'alcool et/ou la drogue sont passés maîtres dans leur foyer. En 1991, elle entreprend la mise sur pied d'un programme d'aide pour les familles dysfonctionnelles et fonde le Centre de l'Écoute à Jonquière.

En 2010, elle découvre l'école de vie Manrèse (l'école des Jésuites) qui changea définitivement sa vie. Il y a 7 ans, elle complète sa formation générale Manrèse où le discernement deviendra pour elle la clef de voûte qui ouvrira la route de vie aux dépendants affectifs. En 2016, elle complète sa spécialisation en accompagnement spirituel et lui est accordé un micro-programme d'accompagnement spirituel, équivalent au niveau maîtrise en études pastorales de l'Université Laval à Québec. Lyne adapte les exercices spirituels ignatiens en lien avec ses connaissances et ses expériences d'intervention dans le domaine de la dépendance affectives et met sur pied les sessions « Quand la dépendance affective débouche sur la Vie ». C'est en passant par une incarnation au niveau des cinq sens qu'elle est à même de témoigner de la sortie de plusieurs personnes de leur chemin de mort et qui entreprennent dès lors leur chemin de Vie.

Comparant l'être humain à la fragilité et à la beauté de la rose, son passage interpellera fortement votre désir de vivre en s'appuyant sur des critères de discernement propres aux enseignements ignatiens.